Slide 1

À partir du moment où nous pénétrons le monde sous-marins, nous sommes un acteur de plus de l’écosystème marin, étant donné que nous sommes en interaction avec ses intégrants. Il est donc nécessaire d’avoir une attitude de respect envers tout ce qui nous entoure.
Ci-après nous vous proposons quelques recommandations simples pour que vos immersions aient le moindre impact possible sur le milieu marin.

+ Ne crée pas de dommage sur le fond marin. Essaie de trouver la flottabilité neutre, entre deux eaux, de manière à ce que le palmage n’ait pas d’impact sur la faune et la flore marine.

+ Ne touche pas les organismes subaquatiques. Ils peuvent être fragiles et très délicats.

+ Ne bouges pas les pierres au fond. Sous-elles, la vie de plusieurs différents animaux s’y déroule et elle risquerait d’être altérée.

+ N’alimentes pas les poissons, tu pourrais altérer leur comportement et leur régime naturel

+ Ne pas extraire des organismes du fond.

+ Évite d’ancrer ton embarcation sur des zones fragiles (coralligènes, posidonie,…) Privilégie les fonds de sable ou amarrer aux bouées disponibles.

+ Ne plonges pas régulièrement dans des grottes. Les bulles que tu émets créent des petites poches gazeuses dans les parties supérieures qui peuvent altérer les organismes présents.